Non classé

Lancement de TROIS au Théâtre d’Aujourd’hui… aujourd’hui ! et en librairie depuis le 9 septembre

By 15 septembre 2014 No Comments

Trois_mani_soleymanlou_couverture_mohsen_el_gharbi

Message de la maison d’édition : L’Instant scène  – «Nous avons le plaisir de présenter une édition complète de la pièce-événement TROIS, c’est-à-dire UN, DEUX et TROIS dans un même volume.

Pour souligner sa parution, on vous invite au lancement en compagnie des créateurs… ils sont quarante-trois à avoir collaboré au texte, alors imaginez l’ambiance qu’il y aura!» – https://www.facebook.com/events/726475397407976

Le nom de Mani Soleymanlou n’est plus à faire sur la scène théâtrale francophone. Ses pièces UN et DEUX lui ont valu une reconnaissance internationale qui ne semble pas vouloir s’essouffler. La pièce-événement TROIS a été créée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui le 2 juin 2014 et y sera présentée du 30 septembre au 17 octobre.
Nous avons le plaisir de présenter une édition complète des trois textes, c’est-à-dire UN, DEUX et TROIS dans un même volume.
UN est un monologue interprété par Soleymanlou, seul sur scène.DEUX s’articule autour d’un dialogue entre l’auteur et Emmanuel Schwartz, dialogue permettant un retour sur les grands sujets qui avaient motivé UN. Immigration, émigration, identité, préjugés et incompréhensions sont abordés avec courage et franchise. Avec TROIS, ce sont des dizaines de voix qui explosent, se confrontent, se confient, pour à la fois brouiller les pistes et enrichir le dialogue. Quarante-trois comédiens prennent la parole pour parler de leur expérience, pour se soutenir et s’attaquer, montrant avec éloquence que peu importe d’où l’on vient, on ne peut faire fi de son passé. Tous Québécois et Québécoises d’origines diverses mais vivant à Montréal, les auteurs de TROIS permettent à UN et DEUXd’atteindre l’universel, sans pour autant tomber dans la complaisance et la facilité.

 

réf : http://www.instantmeme.com/ebi-addins/im/ViewBooks.aspx?id=3072