C’est le monologue intérieur d’un acteur qui se prépare à jouer le rôle de Mark Taylor; un rôle qu’il attendait pour relancer sa maigre carrière. Il ne peut refuser ce rôle que personne ne veut jouer ; le rôle du tueur de masse de 17 femmes à l’A.I.T. (Alaska Institut of Technologie) dans les années quatre-vingt. Entre peur et motivation, il se prépare ; balloté entre réflexion, rejet et effort de se mettre dans la peau du personnage. Petit à petit il se rend compte qu’il devra déployer une énergie démesurée pour accomplir sa tâche ; une énergie qui le mènera à la frontière de sa propre folie.
Équipe
Auteur, comédien et metteur en scène : Mohsen El Gharbi
Assistance à la mise en scène et directrice de production : Sophie Duchesneau
Scénographie et costume : Romain Fabre
Compositeur et conception sonore : Michel F. Côté
Artiste de lumière : Audrey-Anne Bouchard
Conseiller à la dramaturgie : Patrick Cady
Conseillère à la mise en scène : Arianna Bardesono
Répétitrice : Alexandrine Agostini
Dates
Du 26 février au 8 mars 2014 au M.A.I. du mercredi au samedi à 20h
Les vendredi 28 février et 7 mars, une discussion aura lieu après la représentation avec Patrick Cady et certains artistes de l’équipe de création. Un moment à ne pas manquer !
Le dernier rôle est présenté par le MAI (Montréal, arts interculturels). Grâce au programme d’accompagnement du MAI, Mohsen El Gharbi a bénéficié du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2011-2015.
BILLETTERIE
du lundi au vendredi de 15h à 18h
et 1 heure avant chaque représentation
Téléphone : (514) 982-3386
ou en ligne
Montréal, arts interculturels
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal (Québec), Canada, H2X 2K5